• Base de données des panneux de signalisation en Flandre

  • Dans le cadre d’une commande du gouvernement flamand, GlobeZenit a cartographié l’ensemble des panneaux de signalisation routière de la Flandre, en coopération avec DHV (gestion de projet) et CycloMedia (cartographie mobile). Le réseau concerné s’étendait sur plus de 60.000 kms de voirie.

    Des véhicules munis de caméras panoramiques ont réalisé des prises de vue à 360° tous les 5 mètres. Globezenit a ainsi pu inventorier plus de 1,5 millions de panneaux de signalisation en un délai de 2 ans.

    Chaque panneau a été géoréférencé, et l’ensemble des données le concernant a été encodé. Le résultat final est une base de données complète reprenant toutes les informations qualitatives (photographiques) et quantitatives de l’ensemble des panneaux de signalisation routière de Flandre.

    Aujourd'hui, cette base de données est mise en ligne à la disposition des municipalités et des villes. Ils obtiennent ainsi pour la première fois un aperçu cartographique complet de leur parc sur l’ensemble du réseau routier de leur territoire. Cela leur offre notamment la possibilité de réaliser des itinéraires GPS plus efficaces et respectueux des villages à traverser ou à atteindre.

    La réalisation de cette base de données routière s'inscrit dans le cadre d'un projet global européen appelé Rosetta. Il a pour but de faciliter, à l'échelle européenne, le flux de l'information routière entre les gouvernements et les cartographes.

  • information de la projet

    Client:Gouvernement Flamand
    Localisation:Flandre (Belgique)
    Status: Complet